Rechercher une unité foncière par carte
La caractéristique Recherche d'unité foncière par carte vous permet de préciser une unité foncière en parcourant une série de cartes. Depuis un bureau d'enregistrement immobilier, une zone, ou une pièce, vous pouvez visualiser une série de cartes de plus en plus détaillées, jusqu'à ce qu'une zone s'affiche, comprenant l'unité foncière (ou plusieurs) désirée.
Pour rechercher une unité foncière par carte :
- Ouvrez un dossier.
- Sélectionnez l'onglet Rechercher.
- Dans le menu déroulant Recherche, sélectionnez Unité foncière.
- Dans le menu déroulant Par, sélectionnez Carte.
- Sélectionnez une des
options de recherche par carte.- Tout le territoire du BEI - pour visualiser toute la zone du bureau d'enregistrement immobilier, y compris les routes principales, les chemins de fer, les routes secondaires et leurs noms, les lacs, et les délimitations des pièces.
- Zone - pour visualiser une zone précisée
- Numéro de la pièce - pour visualiser une pièce précise
- Sélectionnez le bouton Rechercher.
La carte s'affiche.
- Servez-vous des boutons Zoom avant
et Zoom arrière
dans les Options de zoom
jusqu'à ce que vous avez atteint le niveau des parcelles (ou que la rue est visible). Vous pouvez également
- Une fois que vous avez trouvé l'unité foncière, sélectionnez-la.
- Sélectionnez le bouton Extraire la parcelle.
Un message de confirmation s'affiche.
- Sélectionnez OK pour continuer.
Les détails cartographiques s'affichent en bas de la carte.
Conseil : Vous pouvez limiter davantage les résultats à l'aide d'une suite d'
outils de la carte.
Pour visualiser le registre des parcelles depuis les résultats de la recherche de la carte
Sélectionnez Activer la parcelle.
La cote foncière pour la parcelle s'affiche dans le côté gauche de l'écran avec une flèche verte
à côté. L'adresse, le type d'unité foncière, la superficie de la zone, et le statut de la carte s'affichent au bas de l'écran.
Conseil : De ce point, vous pouvez Créer une liste personnalisée de cotes foncières, Ajouter des cotes foncières à la liste personnalisée à l'aide de l'outil Dessiner une forme, ou Préciser les unités foncières adjacentes.
- Depuis les options
Voir par dans le coin supérieur droit de l'onglet Recherche, sélectionnez Détail.
Les détails pour la cote foncière s'affichent.
- Sélectionnez le bouton Registre des parcelles.
La fenêtre Registre des parcelles - Options s'affiche.
- Saisissez les
options du registre des parcelles.
Critères de la recherche
- Tous les actes actifs - Sélectionnez cette option pour afficher tous les actes actifs pour la cote foncière
- Période sélectionnée - Sélectionnez cette option pour limiter le registre des parcelles à une période précise. Saisissez les dates de début et de fin en format (AAAA/MM/JJ), ou sélectionnez la date de début et de fin dans le
calendrier.
- Sélectionnez la flèche unique pour avancer au mois suivant, ou pour retourner au mois précédent
- Sélectionnez la flèche double pour avancer à l'année suivante, ou pour retourner à l'année précédente
Inclure les actes radiés
- Oui - Tous les actes radiés pour un cote foncière seront affichés
- Non - Seulement les actes non-supprimés seront affichés
Langue du registre des parcelles
- Anglais - Les détails du registre des parcelles dans le PDF s'afficheront en anglais, quoique soit la langue de votre session
- Français - Les détails du registre des parcelles dans le PDF s'afficheront en français, quoique soit la langue de votre session
- Sélectionnez OK.
Les détails du
registre des parcelles s'affichent.
Pour générer un PDF du registre des parcelles
- Dans le coin supérieur droit du Registre des parcelles, sélectionnez le bouton PDF.
La fenêtre PDF s'affiche.
- Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si souhaité, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
- Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.
Pour créer un nouvel acte depuis une cote foncière
- Depuis le registre des parcelles, sélectionnez le bouton Créer un acte.
La fenêtre Créer un acte à partir de s'affiche.
- Sélectionnez le signe plus
à côté de la catégorie de Type d'acte, et sélectionnez le type d'acte désiré, ou saisissez les premiers caractères dans le champ, et sélectionnez Rechercher.
- Sélectionnez le bouton Créer.
Pour télécharger un fichier texte depuis le registre des parcelles
- Depuis le menu de la flèche verte
dans le coin supérieur droit du registre des parcelles, sélectionnez Télécharger le fichier.
Le fichier est téléchargé vers votre ordinateur.
Pour demander un acte
- Dans l'onglet Actes du registre des parcelles, sélectionnez le signe plus
.
La liste des actes correspondants s'affiche.
- Sélectionnez l'acte dans la liste.
- Sélectionnez le bouton Rechercher.
La fenêtre Demande d'acte s'affiche.
- Depuis la liste déroulante Options, sélectionnez Visualiser, Courriel, ou Messagerie.
- Saisissez les renseignements nécessaires, et sélectionnez le bouton Visualiser, Courriel, ou Messagerie.
La demande est transmise.
Conseil : Une fois que le registre des parcelles est généré, vous pouvez le visualiser ou le réimprimer le jour même, sans engager de frais supplémentaires, à l'aide de la caractéristique Réimpression dans le module Administration sous l'en-tête Dossiers.
Pour visualiser les détails de l'acte
- Sélectionnez le signe plus
à droite de l'onglet Actes.
- Depuis le menu de la flèche verte
à droite de l'acte, sélectionnez Détails.
La fenêtre Numéro d'enregistrement s'ouvre, affichant les détails de l'acte.
- Pour demander l'acte, sélectionnez Demander.
La fenêtre Demande d'acte s'ouvre.
- Depuis la liste déroulante Options, sélectionnez Visualiser, Courriel, Messagerie, ou Aperçu (si disponible).
Remarque : L'option Aperçu affichera une copie obscurcie d'un plan pour prévisualisation avant l'achat, si disponible.
- Saisissez les informations requises et sélectionnezVisualiser, Courriel, Messagerie, ou Aperçu (si disponible).
La demande est transmise.
Conseil : Une fois que l'acte est généré, vous pouvez le visualiser ou le réimprimer le jour même, sans engager de frais supplémentaires, à l'aide de la caractéristique Réimpression dans le module Administration sous l'en-tête Dossiers.
Pour créer un nouvel acte à partir d'un acte existant
- Dans le registre des parcelles, sélectionnez le signe plus
à côté de l'onglet Actes.
Les actes s'affichent.
- Depuis le menu de la flèche verte
à côté de l'acte à copier, sélectionnez Créer à partir de.
La fenêtre Créer un acte à partir de s'affiche.
- Sélectionnez le signe plus
à côté de la catégorie Type d'acte, et sélectionnez le type d'acte souhaité, ou saisissez les premiers caractères dans le champ Type d'acte, et sélectionnez Rechercher.
- Sélectionnez le bouton Créer.
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